Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour ou non de Karim Wade au pays : les sénégalais en parlent
Publié le samedi 8 decembre 2018  |  SeneNews
Karim
© Autre presse par DR
Karim Meïssa Wade alerte sur les faux collecteurs de parrains
Comment


A 3 mois de l'élection présidentielle, Karim Wade qui est le candidat du Parti démocrate sénégalais n'est toujours pas rentré au Sénégal. Les rumeurs autour de son retour imminent au pays se multiplient, mais jusque-là rien d'officiel. Mais que pensent les sénégalais de ce feuilleton qui semble interminablé
» Je ne suis pas sûr que Karim Wade puisse revenir avant les élections. Sa présence sur le territoire national risque de compromettre grandement les plans du pouvoir en place. C'est donc peu probable que le régime en place le laisse revenir» affirme Khadi une jeune lycéenne apparemment très intéressée par les sujets politiques.

Assis devant son portail, Khadim Ndiaye agent permanent de l'Etat à la retraite, dit espérer le retour de Wade fils pour bientôt. » Karim Wade va bientôt rentrer. Il est un citoyen sénégalais et rien ni personne ne peut l'empêcher de fouler le sol sénégalais. Moi j'ai toujours voté pour le PDS et si Macky tente d'empêcher l'arrivée de notre candidat, il va nous entendre», menace ce quinquagénaire un chapelet à la main.

Occupé à racoler des clients pour remplir son car rapide, Babacar ne semble pas du tout intéressé par la politique. Il estime que si Karim Wade rentre ou pas, cela ne change pas grande chose à son quotidien. » Moi je suis apprenti car rapide et la politique je m'en fou. Que Karim rentre ou pas, je ne gagne rien. Montez plutôt. Le car veut démarrer'', nous dit-il en frappant sur la porte du car à l'aide des pièces qu'il a en main.

Pour Haasana Diallo jeune militant libéral, le véritable souci c'est l'effectivité de la candidature de Karim Wade. «Pour moi, tôt ou tard Karim devra rentrer au pays. Mais la véritable question c'est de savoir s'il pourra vraiment être candidat pour l'élection présidentielle de 2019. Personnellement je pense que ça risque d'être compliqué. D'abord il n'est pas inscrit sur une liste électorale et en plus il a des antécédents avec la justice. Tous les prétextes sont donc bons pour l'écarter de la course,» nous confie-t-il.

Joint par téléphone, Chérif Sarr un proche de la famille WADE affirme que «Karim fêtera la Noël avec nous Incha Allah. Les réunions s'enchaînent à la tête du parti pour préparer sa venue. Nous ne comptons pas cacher la date de son retour. 15 jours avant, toute la presse seras informée»
Commentaires