Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Afd réaffirme son soutien au prochain PAP (ministère)
Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par SB
Le Sénégal et l`Afd signent une convention
Dakar, le 10 juillet 2018 - Le gouvernement du Sénégal et l`Agence française de développement (Afd) ont signé une convention de partenariat. La signature a eu lieu en marge de la Conférence nationale sur l`aménagement et l`attractivité du territoire (Cnaat).
Comment


L’Agence française de développement (AFD) a réaffirmé son soutien au prochain du Plan d’cctions prioritaires (PAP) II (2019-2023) du Plan Sénégal émergent (PSE) et sa participation à la réunion du Groupe consultatif, a annoncé mercredi le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.

Selon un communiqué reçu à l’APS, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, ‘’dans le cadre de la préparation du Groupe Consultatif pour le financement du Plan d’actions prioritaires (PAP) II (2019-2023) du Plan Sénégal émergent (PSE) prévu les 17 et 18 décembre 2018, à Paris (France), a rencontré le Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD) ce mercredi 05 décembre 2018 au siège de la structure à Paris’’.

’’Cette rencontre a permis de magnifier l’exemplarité de la coopération économique et financière franco-sénégalaise, laquelle s’est traduite sur la première phase du PAP (2014-2018) du PSE par la concrétisation à hauteur de 1 000 milliards de FCFA des engagements financiers de la France au précédent groupe consultatif, où la coopération française s’était engagé pour 282 milliards FCFA, soit un taux de concrétisation de 355 %’’, souligne la même source.

OID/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment