Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À la FIDAK, les menuisiers veulent un espace qui leur est propre
Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture de la 27e édition de la FIDAK
Dakar, le 3 décembre 2018 - La 27e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK 2018) s`est ouverte, ce lundi, au Centre internationale du commerce extérieur du Sénégal (CICES)
Comment


Les menuisiers sénégalais présents à la 27e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) plaident pour l’aménagement d’un espace exclusivement dédié à l’exposition de leurs produits.

"Ce que nous voulons, c’est que les autorités de la foire mettent à notre disposition, un espace réservé exclusivement aux menuisiers venus des quatre coins du Sénégal au lieu de nous laisser éparpillés un peu partout comme cela en fonction des délégations", a souhaité le président de la Commission des jeunes artisans, Youssou Cissokho.

Trouvé au stand de la délégation de la région de Dakar, Cissokho expose des salons fabriqués à partir de cornes et peaux de bœuf, un produit "très prisé par les étrangers et autres Sénégalais épris d’art", souligne-t-il.

Selon lui, la mise en place d’un tel espace dédié aurait permis de "rendre plus visibles" les produits des artisans, mais également de mieux "faciliter la collaboration et le partenariat entre menuisiers sénégalais".

"Il peut même s’agir d’une allée", a pour sa part appuyé Gora Diaw, un menuisier venu de la région de Tambacounda.

A la FIDAK, il expose un important lot de meubles composé de lits, d’armoires, de portes, tables à manger, chaises pliantes, confectionnés avec les bois de vène et de "dimb".

A l’en croire, "les menuisiers de la délégation de Tambacounda ont été durant ces trois dernières années, autant de fois placés à des endroits différents".

"L’espace que nous occupions l’année dernière a été pris cette fois-ci par les autorités qui s’occupent de la confection des nouveaux permis de conduire. Ce qui fait qu’on a été obligé de nous installer ici à l’esplanade", a-t-il déploré.

Selon Gora Diaw, cette errance "ne favorise pas la fidélisation de la clientèle qui peine à les retrouver".

"La solution, c’est de nous trouver un endroit à nous où nous pourrions venir et nous installer en toute tranquillité, à chaque édition", a-t-il insisté.
MK/ASG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment