Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Tentative de suicide à la prison du Cap Manuel: L’élève Saër Kébé voulait mettre fin à ses jours
Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Enquête Plus
Des
© Autre presse par DR
Des prisonniers de la Maison d`Arrêt et de Correction de Rebeuss ont entamé une grève de la faim
Comment


Le renvoi en jugement correctionnel de l’étudiant Ousseynou Diop, inculpé initialement pour des faits liés au terrorisme, a-t-il fait perdre espoir à l’élève Saër Kébé, détenu lui aussi depuis plus de 3 ans pour les mêmes faits ? Dans tous les cas, le jeune Thiessois n’en peut plus d’attendre son jugement. Ainsi, après plusieurs jours de grève de la faim, hier matin, il a tenté de se suicider.

Heureusement qu’il a été sauvé de justesse. Pour le moment, nous ignorons les détails de son acte, mais une source renseigne qu’il a été évacué à l’hôpital Le Dantec par les autorités de la prison du Cap Manuel où il est incarcéré.

En prison depuis mai 2015, l’inculpé a voulu mettre fin à sa vie pour déplorer la ‘’longue détention préventive’’ dont il fait l’objet. Agé de 18 ans, Saër Kébé a été écroué pour association de malfaiteurs en réseau en vue de commettre des actes terroristes. Elève en classe de terminale au lycée Demba Diop de Mbour, au moment de son arrestation, il a été appréhendé suite à un post.

On lui reproche d’avoir publié sur la page Facebook de l’ambassade des Usa un message pour se plaindre du soutien du ‘’pays de l’Oncle Sam’’ à Israël, dans le cadre des bombardements contre les territoires palestiniens. D’ailleurs, sa famille ainsi que les organisations de défense des Droits de l’homme ne cessent de demander son jugement, à défaut de sa libération. Cette tentative de suicide intervient quelques jours après le renvoi en jugement correctionnel de l’étudiant Ousseynou Diop, alors qu’il était inculpé pour des infractions liées au terrorisme.
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment