Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le front de résistance nationale monte au créneau et dénonce
Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Africtelegraph
Marche
© aDakar.com par SB
Marche de l`opposition réunie autour du Front de résistance nationale
Dakar, le 29 novembre 2018 - L`opposition réunie autour du Front de résistance nationale (Fnr) a manifesté, ce jeudi 29 novembre, sur l`avenue du Centenaire (Boulevard Général De Gaulle), à Dakar, pour dénoncer des irrégularités dans le processus électoral à quelques mois de la présidentielle.
Comment


Le front de résistance nationale dénonce les propos de deux Présidents qui ont assisté le samedi 1 er décembre à l’investiture du candidat Macky Sall.
Le front de résistance nationale dénonce l’immixtion des Présidents Alassane Ouattara et Abdel Aziz dans la politique intérieure du Sénégal de manière ouverte et de soutenir le candidat de leur choix, Macky Sall.

Ils l’ont exprimé samedi au Dakar Aréna où se tenait le congrès d’investiture de Macky Sall. «Ce que nous souhaitons au peuple sénégalais, c’est de continuer à avoir des élections apaisées, car les élections ont toujours été démocratiques au Sénégal. Nous souhaitons un second mandat pour le Président Macky Sall».

Selon eux, Macky Sall est un homme de dialogue, de paix, un homme qui contribue énormément à leurs débats au sein de la Cedeao, de l’Union Africaine. Mais également à l’Assemblée des Nations Unies. Cela a suscité la colère d’une frange de l’opposition sénégalaise.

L’opposition dénonce ce soutien pour l’obtention d’un second mandat à la tête du Sénégal. « Nous tenons à vous exprimer notre surprise et notre consternation. Vous ne pouvez pas ignorer que le pays se dirige vers les élections les plus risquées de son histoire politique », peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Par ailleurs, le front de résistance nationale rappelle à Alassane Ouattara que c’est la première fois au Sénégal que le candidat sortant « instrumentalise la justice ». Allusion faite à khalifa Sall et Karim Wade.
Commentaires