La police sénégalaise a interpellé, récemment, une bande de jeunes présumés auteurs d'un vol commis avec violence, sur la Corniche-Ouest de Dakar, sur un homme et trois femmes "attaqués par huit personnes armées de couteaux", rapporte un communiqué transmis à l'APS.
Ces braqueurs s'étaient attaqués, le 5 avril dernier à 2h du matin, à leurs victimes emportant dans leur retraite des téléphones portables haut de gamme, des bijoux, de l'argent et des cartes bancaires, selon la police qui poursuit son enquête pour démanteler le gang.
Sur plainte des victimes déposée au commissariat du Point-E, les policiers ont investi des lieux réputés de Dakar, interpellant successivement trois suspects en divers endroits du centre-ville, notamment à la rue Tolbiac et au "Marché Alizé".
Les deux derniers "se sont accusés mutuellement" sur ce forfait, confortant le soupçon qu'ils opéraient en bande organisée. Ils ont en effet confié à l'enquête qu'"ils se rassemblaient à la Salle de vente (Avenue Lamine Guèye) pour ensuite s’organiser pour les vols en réunion".