Les représentants du Sénégal dans les compétitions africaines sont qualifiés pour le prochain tour. Le Jaraaf de Dakar a éliminé le Koroki du Togo, à l’issue des tirs au but (4tab2), en Ligue africaine des champions, tandis que Génération Foot a battu (1-0) le Djoliba de Bamako.
Le champion du Sénégal en titre et le détenteur de la Coupe du Sénégal se sont qualifiés, hier, au prochain tour des compétitions africaines. Le Jaraaf de Dakar a éliminé le Koroki du Togo et Génération Foot a validé son ticket aux dépens du Djoliba Ac de Bamako.
Les choses n’ont pas été aisées pour le club de la Médina. Vainqueurs de la manche aller (1-0), les ‘’Vert-Blanc’’ ont perdu sur le même score au retour. Le but du Koroki a été marqué par Fofana (66e). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité sur l’ensemble des deux matches (1-1). Elles sont passées directement à l’épreuve fatidique des tirs au but. Les protégés du coach Malick Daf ont été plus adroits. Ils ont marqué 4 penalties contre 2 pour les Togolais.
Le Jaraaf franchit donc le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions.
Pour sa part, Génération Foot a réalisé l’exploit en terre malienne. Le club de Déni Birame Ndao, tenu en échec (0-0) à domicile, a remporté la phase retour (1-0). Pape Ndiaga Yade a marqué sur penalty le but des Grenats après trois minutes de jeu. Gf affronte au deuxième tour le vainqueur du match Hassania Agadir du Maroc-As Garde nationale du Niger.
Le Jaraaf et Génération Foot ont la même ambition : décrocher une qualification à la phase de poules en compétitions africaines cette saison. Ils ont encore du chemin à faire, puisqu’il faut franchir la prochaine étape pour y arriver. Les Académiciens avaient manqué cette opportunité l’année dernière en s’arrêtant aux 16es de finales de la Ligue africaine des champions. Le club formateur de Sadio Mané a été éliminé par le Horoya Ac de la Guinée.