Le président de laRépublique a réagi suite au rappel à Dieu de Sidy Lamine Niass, président du groupe Walfadrji. Le chef de l’État a, dans un message publié sur sa page Facebook, indiqué avoir appris avec émotion le décès de Sidy Lamine Niass. Macky Sall a également mentionné la contribution majeure du disparu dans les conquêtes démocratiques au Sénégal.
"J’ai appris avec émotion la disparition de Sidy Lamine Niasse, grand nom de la presse sénégalaise, témoin actif des mutations et des luttes démocratiques de notre société. Ma compassion à sa famille, au groupe Walfadjri et à la presse du Sénégal. Qu’il repose en paix", a écrit Macky Sall sur sa page Facebook.
Sidy Lamine Niass est décédé, ce mardi matin à l’hôpital Principal de Dakar où il a été admis lundi dans la nuit après une crise cardiaque, ont indiqué ses proches.
Sidy Lamine Niass a été l’un des pionniers de la presse privée au Sénégal. Il est promoteur du Groupe de presse Walfadjri qui a largement contribué à la réalisation de l’alternance politique en 2000.