Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

And Gueusseum déroule son 16e plan d’action
Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Enquête Plus
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.
Comment


Malgré la menace de ponction brandie par le ministre de la Santé, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé continue le combat. Le 16e plan d’action sera déroulé à partir de ce lundi. A cet effet, Asas/Sutsas-Sudtm-Sat santé/And Gueusseum annonce le dépôt d’un préavis de grève couvrant la période du 3 janvier au 3 juin 2019 pour l’ouverture des négociations sérieuses sur le régime indemnitaire et l’application des accords.

Cependant, And Gueusseum observe à partir d’aujourd’hui une grève de 72 heures avec respect des urgences et abandon du service minimum. Une autre grève de trois jours est prévue les 10, 11 et 12 décembre prochains. Les syndicalistes ont également décidé de poursuivre leur mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales.

Le boycott des activités de supervision à visée de collecte de données, des réunions de coordination est prévu. Les ateliers à visée de collecte de données seront aussi boycottés par les syndicalistes qui font savoir qu’excepté la participation aux ateliers de formation pour renforcement de capacités en l’absence de collecte de données, aucune activité de formation ou de capacitation ne doit être menée pendant les jours de grève.
Commentaires