Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Madagascar signe sa première participation à la fidak
Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Acte
© aDakar.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises sur 3 jours
Lomé(Togo), le 14 mai 2018. Siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Après une 1ère édition tenue à Dakar en 2016, les hommes d’affaires togolais et sénégalais se retrouvent de nouveau à Lomé, du 14 au 16 mai dans le cadre des Journées économiques et commerciales. Au menu de ces journées, des expositions-ventes, des conférences, des rencontres B2B et aussi des visites d’entreprise. La cérémonie d’ouverture de ces journées a été présidée par le Ministre du Commerce du Togo, LEGZIM-BALOUKI, en présence des Présidents des Chambres de commerce du Togo et du Sénégal, et de l’ambassadeur du Sénégal au Togo, Mme Bineta SAMBE BA. Le thème de cette année est «le développement économique à travers la promotion des échanges Sud-Sud». Plusieurs hommes d’affaires du Sénégal ont fait le déplacement sur Lomé pour promouvoir leurs produits et services.
Comment


Dakar - Magasacar participe pour la première fois à la foire internationale de Dakar (FIDAK) où ses exposants mettent en exergue la diversité de la Grande île, a constaté l’APS.

Ces exposants, venus de loin, proposent des broderies faits à la main, ’’une spécialisation’’ malgache, insiste, le responsable du stand, Luc Antonio Raeafindralambo.


Il y a égalemet des objets en raphia, notamment des sacs à main, des chapeaux panama et d’autres articles en peau de crocodile ou en cuire.

Sur les tables sont exposés aussi des cuillères, des fourchettes, des peignes, des tasses, des porte-clés en corne zébu ou en bois.

’’Nous participons pour la première fois à la FIDAK, car nous avons l’habitude de visiter des foires internationales dans plusieurs pays pour présenter les produits malgaches notamment des articles en raphias, en broderies et autres’’, a expliqué Luc Antonio Raeafindralambo.

Leur présence à Dakar, est le fruit d’une rencontre avec des exposants sénégalais lors de la foire internationale de Burkina-Faso, a t-il souligné.

’’Nous avions rencontré des Sénégalais. Il nous ont invité à participer à la FIDAK. Et nous avons répondu favorablement à cette invitation, d’autant plus que nous voulons faire connaitre les produits de notre pays’’, a t-il ajouté.

Saluant l’organisation de la foire, il a toutefois déploré le retard dans l’installation des stands.

’’Nous attendons le dernier jour pour faire un bilan afin de décider si nous pourrons revenir l’année prochaine ou pas, car notre pays est très loin et si nous n’étions pas partis au Burkina, nous n’aurions pas connu l’existence de la FIDAK’’, laisse-t-il entendre.

L’objectif de la délégation malgache est de nouer également des relations avec des exposants sénégalais qu’elle compte inviter à la foire internationale de Madagascar qui se tient en avril de chaque année.

Démarrée depuis jeudi, la 27ème édition de la FIDAK, est axée sur le thème : ’’La compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement face aux défis de la mondialisation’’.

AMN/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment