Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: Ouattara et Aziz souhaitent une élection apaisée en février
Publié le dimanche 2 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall officiellement investi pour la présidentielle par la majorité
Dakar, le 1er décembre 2018 - Macky Sall a été officiellement investi candidat de la coalition majoritaire Benno Bokk Yaakar à l`élection présidentielle du 24 février 2019. Le congrès d`investiture s`est tenu en présence de chefs de l`État de la sous-région dont le président de la Côte d`Ivoire.
Comment


Les présidents Alassane Ouattara et Abdoul Aziz ont souhaité samedi à Diamniadio que l’élection présidentielle de février 2019 se déroule de façon apaisée.

S’exprimant lors du Congrès d’investiture du candidat de la mouvance présidentielle Benno Bokk yaakar (BBY), le président sortant Macky Sall, les deux chefs d’Etat ont salué ’’l’ancrage’’ de la démocratie sénégalaise.

’’Je souhaite qu’on ait une élection présidentielle apaisée, parce que les élections ont toujours été démocratiques au Sénégal’’, a déclaré le président ivoirien.

Pour sa part, le président mauritanien a rendu hommage à ’’la culture démocratique’’ du Sénégal.

’’Je rends hommage à la culture démocratique, bien ancrée au Sénégal, tout en étant convaincu que la prochaine élection présidentielle va confirmer cette volonté’’, a dit Abdoul Aziz.

Les deux chefs d’Etats ont souhaité un second mandat au président Macky Sall.

Les présidents Ouattara et Aziz, leurs homologues de Gambie Adama Barrow et du Liberia ont assisté au congrès d’investiture du candidat de la mouvance présidentielle à la présidentielle de février 2019.

Le Premier ministre de la Guinée-Bissau Aristides Gomes, des représentants du Parti communiste chinois, de l’AKP de Turquie, entre autres, étaient présents à la cérémonie qui avait pour cadre le Dakar Aréna de Diamniadio.

BHC/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment