Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6288 du 14/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1 (16e Journée): Statu quo au sommet
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les clubs de la Ligue 1 de football ont entamé la dernière ligne droite du championnat
Samedi 22 mars 2014- Le Jaraaf de Dakar a été le vainqueur de la première partie de la saison de football. La compétition n`est pas pour autant achevé. Diambars, As Pikine ne comptent pas laisser échapper trop longtemps le club de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf de Dakar (1er), l'As Pikine (2ème), l'Uso (3ème) n'ont pas tremblé. Les trois équipes qui sont au coude à coude à la tête du championnat national Ligue 1, ont toutes remporté leur match lors de la 16ème journée disputée hier, dimanche 13 avril.

La 16ème journée de ligue 1 pro de football jouée à Mbour a vu le Jaraaf de Dakar disposer du Touré Kounda sur la marque d’un but à zéro. Le but intervenu à la 65ème minute de jeu est l’œuvre d’Ibrahima Diop sur un service de Fidel Gomis. Il conserve la première place. L’équipe de la Médina se paie dès lors la peau de l’Eléphant mbourois à l’usure. Pourtant au cours de la première mi-temps, rien ne présageait de la tournure des événements. Le Touré Kounda a brillé par un manque de réalisme sur deux actions de but très nettes.

Ils ne parviennent pas à scorer. Les assauts et raids du Jaraaf en seconde période de jeu, ont été épouvantables pour un Touré Kounda accusant de sérieux signes de fatigue.

Au bout du compte le Jaraaf convoque l’expérience dans le jeu pour conserver sa place de leader en ce début de phase retour.

Le coach du Touré Kounda Pape Sylla Bâ reconnaît d’ailleurs, la valeur de son adversaire qui a su faire le résultat.
Il reconnaît les failles de son équipe qui pourtant a su se faire des occasions de but sans autant scorer.

Par ailleurs, il faut noter que si le Jaraaf a su conserver sa place de leader, son dauphin, l’As Pikine, n’a pas tremblé. Les Banlieusards n’ont fait qu’une bouchée du DUC qui a été battu (0-3) grâce à Raoul Mendy, Mame Balla et Adama Mbaye, hier au stade Demba Diop.

Quant au debry lebou, il a tourné à l’avantage des Ouakamois de l’Uso qui sont allés battre (2-0) les Ngorois sur leur pelouse.

A noter aussi la victoire (1-0) du Port sur le Casa Sports.

 Commentaires