Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assurances du ministre de l’Intérieur: «Nous allons correctement organiser les élections»
Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Seneweb.com
Sortie
© aDakar.com par SB
Sortie de la 44e promotion de la Police nationale
Dakar, le 31 juillet 2018 - La sortie de la 44e promotion de l`École de Police a eu lieu, ce mardi, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`intérieur et le directeur de la Police nationale. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Face à l’opposition qui souhaite une autorité impartiale pour l’organisation de la future présidentielle, Aly Ngouille Ndiaye a répondu ce mardi pour assurer que son département organisera bien la future présidentielle. «Nous allons correctement organiser les élections, il n’y aura aucun problème», a-t-il indiqué à l’hémicycle, lors du vote du budget de son département.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a expliqué que pour la refonte de 2017, sur les 6,05 millions de cartes éditées, 5,85 millions de cartes ont été distribuées et il reste 197 777 cartes à retirer. Ce qui fait, de son avis, un taux de délivrance de 97%.

Et pour la récente révision, 386 000 cartes ont été ventilées dans les centres de distribution du Sénégal. Parmi elles, 126 000 ont été retirées par les inscrits. Aujourd'hui, il reste 262 000 cartes à retirer. Ce qui fait au total : 460 000 cartes dans les centres de distributions du pays.
Commentaires