Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ousmane Sonko : “Si on est élu, nous sortirons de ce Franc CFA“
Publié le lundi 26 novembre 2018  |  aDakar.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.
Comment


C'est la déclaration choc d'Ousmane Sonko depuis Paris. Le leader de "Pastef, les patriotes“ promet de faire sortir le Sénégal de la zone du Franc CFA s'il est élu président de la République du Sénégal, lors de la présidentielle de 2019.

Ousmane Sonko animait samedi, un méga-meeting à Paris. Le candidat déclaré à la présidentielle assume une position claire sur la question et promet une sortie responsable et intelligente du FCFA.

Les arguments d'Ousmane Sonko sont que le Franc CFA ne reflète pas réellement la dimension de l'économie de notre pays. Car c'est une monnaie qui est arrivée sur l'Euro, la monnaie de la première zone économique mondiale.

"Nous l'avons dit et nous avons pris une position, on ne peut pas continuer avec le Franc CFA. Nous, si on est élu, de manière responsable et intelligente, nous sortirons de ce Franc CFA. D'abord, parce que c'est une monnaie qui n'est pas calquée sur la taille réelle de nos Économies. Elle est arrimée à une monnaie très forte, celle de la première zone économique du monde. C'est une monnaie qui ne nous permettra jamais d'être compétitifs à l'exportation", a dit Ousmane Sonko, à Paris.

MC
Commentaires