Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie du Sénégal du Franc CFA : Ousmane Sonko remet ça sur TV5MONDE
Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Senego
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - Ousmane Sonko présente son livre programme: “Solutions“
Dimanche 16 septembre 2018. Dakar. Le leader de “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko a présenté, ce dimanche, à la Place de l`Obélisque, son livre programme “Solutions“, en direction de la Présidentielle de 2019.
Comment


Senego vous révélait, hier, la déclaration du leader du Pastef sur sa position concernant l’avenir du Franc CFA au Sénégal s’il est élu président de la République. En effet, lors de sa conférence à Paris, ce samedi 24 novembre, Ousmane Sonko a déclaré haut et fort que le Sénégal sortira de la Zone Franc CFA s’il gagne la présidentielle de 2019.

Eh bien ! Le leader du Pastef a encore remis ça sur le plateau de TV5MONDE, ce dimanche 25 novembre 2018.

« Le Franc CFA, c’est des accords de partenariat économique. Nous ne pouvons pas être dans un espace où nous ne pouvons pas avoir développé des politiques monétaires pour la simple raison qu’on nous considère comme étant irresponsables et immatures pour gérer une monnaie et qu’il faut pouvoir faire garantir cette monnaie ailleurs en déposant 50% de nos réserves pour pouvoir avoir la garantie d’être arrimée à une monnaie extrêmement forte, c’est-à-dire l’euro », a dit le leader de Pastef sur le plateau de TV5MONDE, capté par Senego.
Commentaires