Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Affaire Guédiawaye Fc: Jamil Faye déterminé à aller jusqu’au bout
Publié le samedi 24 novembre 2018  |  Enquête Plus
Football
© aDakar.com par SB
Football : L`Académie Génération Foot sacrée championne du Sénégal
Dakar, le 27 juin 2017 - L`Académie Génération Foot a été sacrée championne du Sénégal pour la saison 2016/2017. Pour la dernière journée du championnat, Génération Foot a battu Guédiawaye Fc, son dauphin, par 3 buts à 0.
Comment


L’affaire de Guédiawaye Fc est loin de connaitre son épilogue. Le président de Jappo Sa a décidé de mener le combat jusqu’au bout. Il a fait face à la presse, hier, pour apporter des éclaircissements après la sentence du Tribunal arbitral du sport (Tas) qui a confirmé la décision de la chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération sénégalais de football. ‘’Le combat n’est pas fini et on le mènera jusqu’au bout’’, a fait savoir Djamil Faye. Selon lui, la position du Tas est ‘’étonnante’’ et qu’il ne devrait pas s’en tenir à ça. ‘’Après avoir épuisé la voie sportive, on pourra s’engager dans le combat judiciaire. On a le choix entre le tribunal fédéral suisse, les tribunaux sénégalais ou les juridictions de la Cedao’’.

Par ailleurs, M. Faye compte solder ses comptes avec ses débiteurs. ‘’La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) nous doit 10 millions qu’on a gagné régulièrement quand on a terminé 2e à l’issue de la saison 2016 - 2017. Cela va faire bientôt deux ans. On va commettre un huissier, accompagné de notre avocat, pour qu’elle nous paie notre argent’’. A l’en croire, la Fédération sénégalaise de football et l’Association GFC lui sont redevables. ‘’La fédération également nous doit 600.000 francs Cfa. L’association nous doit 6 millions de francs Cfa. Le Tas a décidé qu’on doit payer 1 million à l’association mais il a aussi dit que celle-ci doit nous verser 6 millions’’.

Interrogé sur son futur dans le football, Djamil Faye a fait savoir qu’il ‘’vit du football et fait vivre le football’’. ‘’Avec ou sans club, personne ne peut nous faire sortir du football. On va discuter avec nos collaborateurs pour décider de la conduite à tenir’’.
Commentaires