Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Doing Business : Macky Sall désapprouve le rang du Sénégal
Publié le lundi 4 novembre 2013   |  Jeune Afrique


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Macky Sall, Président de la République.


 Vos outils




Classé au 178ème rang sur 189, Dakar recule de deux places dans le dernier rapport Doing Business de la Banque mondiale. Une évolution "aux antipodes de ce qui se passe au Sénégal et de ses ambitions", a souligné le président Macky Sall.

Le président sénégalais Macky Sall est déçu par le classement de son pays dans le dernier rapport Doing Business 2014. Classé 178ème sur 189 pays (en recul de deux places), le Sénégal, semble dire son président, ne mériterait pas ce rang. "Ce qui a été noté dans ce rapport est aux antipodes de ce qui se passe au Sénégal et de ses ambitions", a lancé Macky Sall. Comme pour justifier sa position, il énumère les décisions prises pour améliorer l’environnement des affaires. Mais, regrette-t-il, "les dernières mesures d’amélioration du climat des affaires durant le 3ème trimestre de l’année 2013 n’ont pas été prises en compte dans le classement du rapport Doing Business". Macky Sall énumère pêle-mêle la suppression de l’autorisation de transaction, des mesures incitatives comme l’enregistrement en 24 heures des demandes de création d’entreprise, le décret révisant le code de procédure civile, l’automatisation du commerce transfrontalier, les facilités dans le transfert de propriété, etc.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires