Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Le message particulier de Serigne Moustapha Sy à l’endroit de Serigne Mountakha Mbacké
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  aDakar.com
Tivaouane:
© aDakar.com par SB
Tivaouane: Lendemain de Gamou au Champ des courses
Tivaouane, le 20 novembre 2018 - Le guide moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a rencontré, ce mardi, ses disciples au Champ des courses de Tivaouane. C`est un rendez-vous traditionnel qui a lieu au lendemain du Maouloud.
Comment


Le Parti pour l’unité et le rassemblement aura un candidat à la présidentielle de 2019. C’est Serigne Moustapha Sy, guide moral des Moustarchidines, qui l’a clairement fait savoir, lundi, lors du Gamou au Champs des courses à Tivaouane.

S’adressant à l’émissaire envoyé par le Khalife général des Mourides, Serigne Moustapha Sy l’a mandaté de délivrer à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké un message bien particulier. "Il y a une question qui me tient à cœur et je vous charge vous, Serigne Mohamed Mbacké Abdoul Woudoud, de dire à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké que mon parti ira à l’élection présidentielle", a déclaré Serigne Moustapha Sy.

Serigne Moustapha Sy a, également, dans son allocution, dénoncé les mouvements qui se font financer depuis l’étranger, notamment les pays arabes. "J’estime que mon mouvement est le seul qui ne bénéficie pas de ces subventions. C’est pourquoi nous avons toujours notre liberté de parole."

MC
Commentaires