Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gamou (Mawlid) célébré cette nuit !
Publié le lundi 19 novembre 2018  |  aDakar.com
Affluence
© aDakar.com par SB
Affluence de pèlerins à Tivaouane pour la célébration du Maouloud
Tivaouane, le 18 novembre 2018 - À quelques heures de la célébration du Gamou (Maouloud) de Tivaouane, les pèlerins continuent de rallier la ville sainte. Le Maouloud sera célébré dans la nuit du lundi au mardi.
Comment


Le Sénégal célèbre, durant la nuit du lundi 19 au mardi 20 la naissance du prophète de l'Islam Moumahed, communément appelé Mawlid ou “Gamou“. Le Gamou est célébré dans les différents foyers religieux de l'Islam. Mais c'est la cité religieuse de Tivaouane qui retient toutes les attentions.

La nuit d'aujourd'hui va être consacrée à exalter le prophète à travers des causeries et des chants religieux.

Avant la Mawlid, la tradition du “Burd“ qui dure 10 jours a été respectée. D'ailleurs, c'est samedi qu'elle a été clôturée.

Ces derniers jours Tivaouane a accueilli tous les partis de la classe politique nationale.

Le chef de l'État Macky Sall s'y est rendu pour une visite de courtoisie au Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.

L'opposition, à commencer par le Parti démocratique sénégalais, a également été reçue par le Khalife. La délégation du Pds conduite par son coordonnateur Oumar Sarr s'est longuement entretenue avec Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le président du parti “Rewmi“ Idrissa Seck s'est aussi rendu à Tivaouane et a été reçu par le Khalife. Il est en de mêmes pour le leader de “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall, patron de la “République des valeurs“.

MC
Commentaires