Le président de la République, en lançant le Programme du pôle de développement de la Casamance (PPDC), a compris qu’il faut des mesures économiques pour accompagner les négociations de paix en Casamance (Sud), a déclaré Mody Madiaw Diaw, secrétaire général de l’Union des forces patriotiques émergentes (UFPE, majorité).
‘’Il fallait des mesures économiques pour accompagner les négociations de paix en Casamance et le président Macky Sall l’a compris, en lançant le Programme du pôle de développement de la Casamance. C’est pourquoi, nous tenons à le remercier pour cela’’, a-t-il soutenu, dimanche soir à Yeumbeul (banlieue de Dakar).
S’exprimant lors d’un meeting, tenu en présence de plusieurs militants et sympathisants de sa formation, M. Diaw a en outre conseillé aux différents acteurs de privilégier la solution négociée pour arriver à la paix durable dans cette partie du Sénégal, en proie à un conflit armé depuis 1982.
‘’Je crois que les négociations pour cette paix sont bien enclenchées. Il vaut mieux la solution négociée. Nous arriverons toujours à nous entendre. Et, nous prions pour que Dieu nous aide à arriver à cette paix en Casamance et pour l’intérêt particulier qu’il accorde à la Casamance’’, a-t-il dit.