L’attaquant sénégalais Demba Ba est en passe de porter sur lui les destinées de Chelsea en cette fin de saison, pour avoir inscrit dans la semaine deux buts importants pour l’avenir de l’équipe anglaise en Ligue des champions et en Premier League.
Auteur du but de la victoire (2-0) contre le Paris Saint Germain mardi dernier en quart de finale retour de la Ligue des champions, l’attaquant sénégalais, titularisé ce dimanche, a été l’unique buteur de son équipe contre Swansea, pour le championnat anglais d’élite.
L’unique but du match a permis aux Blues de demeurer dans la course au titre de champion d’Angleterre.
A quatre journées de la fin de la Premier league, les Blues sont à deux points des Reds de Liverpool qui, après leur victoire 3-2 sur Manchester City, ont conforté leur place de leader.
Demba Ba, qui était jusque-là le 3-ème attaquant dans la hiérarchie de José Mourinho, est en train de se rendre indispensable à son club engagé sur deux fronts, en cette fin de saison.
Dimanche, l’attaquant âgé de 29 ans, a été titularisé au côté de l’Allemand André Schurrle et de l’Egyptien Mohamad Salah, au contraire du Camerounais Samuel Eto’o et de l’Espagnol Fernando Torres.
Si rien n’est encore décidé pour la fin de la saison, cette réussite de Demba Ba pourrait lui permettre d’occasionner une nouvelle redistribution des cartes dans l’attaque des Blues qui affronteront les Reds lors de la 36-ème journée de Premiership pour ce qui peut-être ‘’la finale’’ du championnat anglais.
Dimanche, Eto’o est entré à la place de l’Allemand Schurrle. Mais l’Espagnol qui faisait office de numéro 2 dans la hiérarchie établie est resté sur le banc.
Demba Ba a été remplacé par le Nigeria Obi Mikel à la 66-ème minute. Il pourrait finir ainsi la saison en trombe et mieux négocier son départ des Blues où il est loin d’être le choix numéro 1 de José Mourinho.