Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: Lead Afrique francophone se voit retirer son agrément par les autorités
Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  RFI
Comment


Au Sénégal, les autorités ont retiré, vendredi 16 novembre, l'agrément de l'association Lead Afrique francophone, une antenne de l'organisation ENDA qui est le gestionnaire administratif et financier du mouvement citoyen « Y’en a marre ». Dans un document interne, le mouvement citoyen a estimé, cette semaine, que les autorités cherchaient à l'asphyxier en convoquant différents organismes qui l'appuient. Dans son décret, le ministère de l'Intérieur indique que l'agrément est retiré à Lead Afrique francophone pour « participation à des opérations de financement irrégulières ».
Le décret du ministère de l'Intérieur, signé le 5 novembre, a été notifié à Lead Afrique francophone, vendredi. Pour le directeur de l'association, Moussa Mbaye Gueye ce retrait de l'agrément qui entraine l'arrêt des activités sur l'ensemble du territoire, est la conséquence directe des liens avec le mouvement « Y’en a marre ».

Enquête ouverte en juin 2018

« Nous faisons des projets recherche/action dans toute l’étendue du territoire qui ont trait à tout ce qui est lutte contre le changement climatique ou encore l’autonomisation économique des femmes. L’abrogation de notre autorisation d’exercer au Sénégal tient aux relations privilégiées que nous avons avec le mouvement "Y’en a marre" », a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires