Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky 2012 - “Nous savons que l’opposition s’organise pour saboter les élections, le jour-J, en emportant et en cassant les urnes“
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les conseillers municipaux et départementaux votent pour élire leurs représentants au HCCT
Les opérations de vote ont démarré, à Dakar, pour l`élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Sur le plan national, 80 Hauts conseillers seront élus.
Comment


La coalition “Macky 2012“ est déterminée à ne pas laisser à Me Mame Adama Guèye l'initiative visant à sécuriser le scrutin du 24 février 2019. En conférence, les responsables de “Macky 2012“ annoncent la mise sur pied de brigades pour faire face à ce qu'ils appellent une volonté de l'opposition de saboter le vote.

"L'opposition dit vouloir sécuriser le vote. Nous allons aussi faire la même chose. Nous savons qu'ils s'organisent pour saboter les élections, le jour-J, en emportant et en cassant les urnes. Nous sommes au courant de tout cela. Nos brigades seront là pour défendre les élections. Avec le président de l'Association des “Laobés“ du Sénégal, nous allons nous procurer des gourdins à cet effet", a dit Moustapha Fall Che.

Me Mame Adama Guèye a entrepris de rencontrer les différents membres de l'opposition et candidats à la présidentielle pour les sensibiliser sur l'urgence de sécuriser le scrutin présidentiel. Il soupçonne le président Macky Sall de chercher à faire un coup de force.


MC
Commentaires