Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Saisie de 500 kg de chanvre indien à Keur Saloum Diané
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.
Comment


Un agent du services des Eaux et forêts en poste à Keur Layène Sokhna, village situé dans la commune de Keur Saloum Diané (Foundiougne), prés de la frontière avec la Gambie, a saisi jeudi soir, 500 kg de chanvre indien dissimulés dans des sacs, a t-on appris, vendredi, auprès du commandant, Abdourahmane Diagne, Inspecteur régional des Eaux et forêts de Fatick.

’’Notre agent effectuait des contrôles de police forestière, des opérations de routines effectuées par nos agents sur le terrain pour lutter contre le trafic de bois, quand il est tombé un peu avant 22 heures sur deux trafiquants à bord d’une charrette’’, a expliqué, le commandant Diagne, dans une liaison téléphonique.

’’Muni d’une torche pour son contrôle de routine, l’agent est tombé sur deux individus, qui dans la panique et la précipitation, ont aussitôt pris la fuite avec leur charrette laissant derrière eux 8 sacs où ils avaient pris le soin de cacher du chanvre indien’’, a-t-il ajouté.

La quantité de drogue saisie est estimée à 500 kilogrammes, selon l’Inspecteur Diagne.

’’La drogue est pour le moment stockée et sécurisée au niveau de notre poste de contrôle de Baria, village situé dans la commune de Keur Saloum Diané, en attendant son acheminement vers Foundiougne pour la suite de la procédure’’, a-t-il précisé.

L’IREF a précisé que la saisie a eu lieu dans une zone forestière frontalière où ’’beaucoup d’individus s’activent dans divers trafics illicites’’.
AB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment