Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Souleymae Téliko, sur les lenteurs notées dans le dossier Béthio Thioune: “Ce retard de 6 ans ne se justifie pas“
Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Sud Quotidien
Table
© aDakar.com par MC
Table ronde sur la situation de la Justice au Sénégal
Dakar, le 29 mars 2018 - Une table ronde sur: "La justice au Sénégal: état des lieux et réformes", s`est tenue à Dakar. Des juristes, des magistrats, des avocats et des acteurs de la société civile ont pris part à cette importante rencontre d`échanges. Photo: Souleymane Téliko, président de l’Ums
Comment


Le président de l’Ums, Souleymane Téliko, semble ramer dans le même sens que les organisations de défense des droits de l’homme qui exigent le jugement des 16 Thiantacounes détenus dans le cadre de l’affaire de Médinatoul Salam.

En marge du lancement du projet Sunu Election hier, mardi 13 novembre, il a laissé entendre que «ce retard là (6 ans) ne se justifie pas». Par conséquent, il estime «qu’il faut que les autorités prennent les mesures idoines pour que l’affaire soit jugée dans les meilleurs délais, parce que c’est le droit de chaque personne, même s’il est supposé criminel, d’être jugé dans un délai raisonnable».

Pour autant, le patron des magistrats du Sénégal qui indique que «l’Ums est pour le respect des principes qui garantissent un procès juste et équitable», a indiqué que «les procédures judiciaires doivent être traitées avec sérénité et impartialité». Il n’a pas manqué de relever quelques raisons de certains retards, dont «le problème d’équipements qu’on connait au niveau de certaines juridictions». Ce qui pourrait, selon lui, impacter sur le rythme de traitement des dossiers.
Commentaires