Le poste de gendarmerie de Notto-Diobass, dans la région de Thiès (Ouest), a été inauguré mardi par le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Abdoulaye Fall, en présence du président du conseil rural, le ministre du Commerce Alioune Sarr, a constaté le correspondant de l’APS.
A cette occasion, Alioune Sarr a salué l’ouverture de cette brigade de gendarmerie de proximité dans cette zone rurale, confrontée à ''une recrudescence du vol de bétail'', entre autres problèmes.
Il a lancé un appel aux populations de sa collectivité, précisément aux chefs de village de la communauté rurale de Notto-Diobass, à bien collaborer avec les éléments de la gendarmerie, afin que l’insécurité soit enrayée dans cette zone rurale.
Le président du conseil rural a également promis d’appuyer les éléments de la gendarmerie dans le cadre de leur mission de sécurisation et de prévention.
Le lieutenant-colonel, Amacodou Fall, commandant de la légion de gendarmerie centre-ouest de Thiès, parlant au nom du général Fall, a souligné que ''l’objectif des hautes autorités est d’arriver à mettre en place des gendarmeries de proximité partout, avec maillage systématique du territoire national''.
Le général Abdoulaye Fall, accompagné des autorités militaires, administratives et locales de la région de Thiès, a visité les locaux du nouveau poste de gendarmerie, déjà doté d’un véhicule de service offert par le conseil rural de Notto-Diobass.