Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les populations priées de contribuer au succès du sommet de l’OIF
Publié le dimanche 13 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Diouf, secrétaire général de l’ Organisation internationale de la Francophonie (Oif)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Groupe des amis de la francophonie (GAF), Nicolas Fataki Lungele Mussambya, a appelé, dimanche à Dakar, à une forte mobilisation des populations sénégalaises pour faire du 15ème Sommet de la Francophonie, prévu au mois de novembre prochain au Sénégal, ''un succès populaire''.

‘’J’appelle tout le monde à se mobiliser pour la réussite de ce sommet, parce que le président Macky Sall voudrait faire de ce sommet une rencontre populaire. On veut vraiment un sommet populaire et cela demande une participation nombreuse des populations’’ a-t-il indiqué.

M. Mussambya, également chargé d’Affaires de l'ambassade de la République Démocratique du Congo au Sénégal s’exprimait au terme d’une randonnée pédestre qui a sillonné plusieurs artères de Dakar, à l’initiative du GAF.

La rencontre, organisée en collaboration avec le ministère de la Culture et du Patrimoine et de la Délégation générale à la Francophonie, a enregistré de nombreux participants avec une forte présence des jeunes.

‘’Le sommet prévu au Sénégal sera, je crois, un sommet très important. On a beaucoup d’ambitions pour que ce sommet soit une très grande étape dans la marche de la Francophonie en général’’, a-t-il souligné.

Selon le diplomate congolais, la randonnée est une des grandes activités du GAF. ‘’Chaque année, nous organisons cette journée et là, nous sommes très satisfaits compte tenu de la forte mobilisation de ce matin’’ a-t-il fait savoir.

‘’Il faut se féliciter de cette mobilisation extrêmement importante (…). C’était une occasion de manifester le caractère populaire du prochain sommet’’, a pour sa part indiqué Maguèye Touré, directeur directeur de la Francophonie au ministère de la Culture et du Patrimoine.

M. Touré a assuré qu’en direction du prochain sommet, un certain nombre d’activités sont prévues par toutes les structures qui ont en charge de l’organisation de la rencontre des pays ayant le français en partage.

‘’Ce sont toutes ces activités qui vont rythmer la marche vers le 15ème sommet de la Francophonie’’, a fait remarquer M. Touré.

 Commentaires