Société
Opérations nationales de sécurisation de la gendarmerie: Deux bandes de cambrioleurs arrêtées à Mbour et Kédougou
Publié le lundi 12 novembre 2018 | Sud Quotidien
.jpg)
© aDakar.com par SB
Arrestation d`une quinzaine de braqueurs par la police Dakar, le 11 octobre 2018 - Les forces de police ont mis hors d`état de nuire des malfaiteurs qui opéraient la nuit sur les autoroutes de Dakar. |
|
Dans le cadre des opérations sécuritaires lancées à l’échelle nationale, « deux bandes de cambrioleurs attitrés ont été mises hors d’état de nuire à Mbour et Kédougou », informe le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale dans un texte en date d’hier, dimanche 11 novembre 2018. « Pour Mbour, à la suite des investigations, les malfaiteurs ont avoué être impliqués dans les attaques à mains armées de la paroisse de Sandiara, d’un magasin à Joal Fadjouth et de plusieurs vols de moutons de race à Thiès et environs au courant des semaines passées », relève le texte en question.
Et de poursuivre : « Trois d’entre eux ont été interpellés par la brigade de Mbour avec le concours de l’unité de scanner mobile mise à contribution et de la Section de Recherche de Dakar. Deux fusils de calibre 12, des munitions de même calibre, des armes blanches (haches, couteaux, coupe coupe) et divers matériels d’effraction (marteaux, burins,…) ont été saisis et mis à la disposition des autorités judiciaires ».
Dans la même foulée, la gendarmerie informe que « Par rapport à la bande de Kédougou, huit individus dont quatre de nationalité malienne ont été arrêtés. Ils sont impliqués dans plusieurs vols à main armée dans les circonscriptions de Kédougou et Goudiry. Au moment de leur interpellation, ils ont été trouvés porteurs de 02 fusils AK 47, de 02 chargeurs, 76 munitions de calibre 7,62 emballés dans une toile et enterrés dans un trou.
En outre, 53 moutons et 11 chèvres ont été saisis ainsi que 08 téléphones portables, 02 motos (de marque Apache et Bravo) et un montant de 4.128.700 francs CFA en argent liquide ».
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Lancement du site sportinter.tv: Mamadou Diagna Ndiaye élu l’homme de l’année
Sud Quotidien - 12/11/2018
Polémique et suspicions autour du fichier électoral: Les recommandations des experts pour dissiper les suspicions
Sud Quotidien - 12/11/2018
Polémique et suspicions autour du fichier électoral: Des experts électoraux éclairent le débat
Sud Quotidien - 12/11/2018
Traversée de la Méditerranée : Le Sénégal parmi les plus grands pourvoyeurs de jeunes
Sud Quotidien - 11/11/2018
Meilleurs sportifs sénégalais de la saison 2017-2018: L’Anps livre la liste des nominés
Sud Quotidien - 9/11/2018
Tous les articles d'actualités
Sud Quotidien - 12/11/2018
Sud Quotidien - 12/11/2018
Sud Quotidien - 12/11/2018
Sud Quotidien - 11/11/2018
Sud Quotidien - 9/11/2018
