L’AS Douanes qui a battu (1-0), samedi, la Renaissance de Dakar dans le choc de la 10-ème journée de la poule B en ligue 2, a fait ‘’un pas’’ vers la montée en lLgue 1, a déclaré son entraîneur Dominique Coly à la presse, à la fin de la rencontre.
‘’Ce soir (samedi), on peut dire qu’on a fait un pas en direction de l’objectif de la saison, le retour de l’AS Douanes en ligue 1’’, a estimé le technicien, après la victoire de son équipe contre la Renaissance.
Dauphine de son adversaire qui comptait le même nombre de points (15), l’AS Douanes avait pour objectif les trois points de la victoire pour s’approcher de son objectif.
‘’C’était difficile mais on l’a réussi’’, a-t-il dit, rappelant que l’objectif dans cette rencontre n’était pas de faire du jeu mais de s’assurer les trois de la victoire. ''Au finish, on devait faire les comptes'', a-t-il ajouté.
L’AS Douanes devenue nouveau leader de la poule B avec 18 points, a aussi profité de la défaite de Bargueth (0-1) contre Ndar Guedj, qui comptait aussi 15 points pour conforter sa place de leader.
A quatre journées de la fin du championnat de ligue 2, ''c’est un bon résultat'', a indiqué l’entraîneur de l’AS Douanes, soulignant qu’il faudrait maintenir la même cadence pour le reste de la saison.
D’ailleurs, tout ce qui importe pour le staff de l’AS Douanes reléguée en Ligue 2 la saison dernière, est de ''retourner dans l’élite'', a-t-il assuré précisant que les deux coupes (Ligue et nationale) ne sont que du bonus.
L’AS Douanes est éliminée de la coupe de la Ligue. Mercredi, elle jouera son match de 32-èmes de finale de la coupe du Sénégal.