Guédiawaye, La ministre de la Femme, de l’Enfance et de l'Entrepreneuriat féminin, Anta Sarr, a promis de mobiliser une enveloppe de plus de 120 millions de francs CFA en vue de financer plus de 250 projets destinés accompagner les activités génératrices de revenus des femmes de Guédiawaye.
‘’Je compte injecter ici (Guédiawaye) plus de 120 millions de francs CFA pour financer plus de 250 projets. Ce qui est une première dans ce département’’, a-t-elle déclaré, samedi soir, lors d’une cérémonie de remise de financements à des organisations de femmes de Guédiawaye.
Mme Sarr a dit avoir engagé conjointement le Fonds national de crédits pour les femmes et le Fonds national de l’entrepreneuriat féminin, deux structures de son département, pour ''satisfaire le maximum de demandes de financements’’.
Selon elle, ces deux structures vont continuer à recevoir et instruire les dossiers de projets de femmes de Guédiawaye.
‘’En plus de cela et à l’instar des femmes des régions que j’ai déjà visitées, les récipiendaires de Guédiawaye aussi recevront une formation appropriée pour renforcer leurs capacités techniques et de gestion, et au-delà, amoindrir les risques de déperdition’’, a indiqué Anta Sarr.
Elle a exhorté les bénéficiaires de ces financement à faire une ‘’utilisation judicieuse de ces fonds octroyés sous forme de prêts et qui doivent être remboursés de manière spontanée et à date échue pour permettre à d’autres femmes d’avoir la chance de voir leurs projets financés.
Mme Sarr a assuré qu’elle va s’atteler avec le soutien d’autres départements ministériels ainsi que les partenaires techniques et financiers, à trouver des ressources additionnelles pour répondre ‘’favorablement à la demande sans cesse croissante de financement et de tout autre appui pour les femmes’’ du pays.
Elle a, dans ce cadre, mis à la disposition des organisations féminines du département de Guédiawaye, une dotation de 12 moulins à mil pour participer à l’allégement des travaux domestiques dans cette localité de la banlieue dakaroise.