Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de Cheikh Diop: Ce que dit le dossier médical
Publié le samedi 10 novembre 2018  |  Rewmi
Pourquoi
© aDakar.com par DR
Pourquoi Cheikh Diop s’est immolé par le feu
Comment


L’affaire Cheikh Tidiane Diop, qui s’est immolé devant les gilles du Palais présidentiel le 2 novembre derniern’a pas fini de révéler tous ses secrets. Selon Enquête, Cheikh Tidiane Diop aurait été admis dans un hôpital public de Dakar, le 2 septembre 2016, pour la prise en charge d’une ischémie sévère du membre supérieur droit.

Il se plaignait d’une douleur du membre supérieur droit et d’une impotence fonctionnelle survenue 6 jours avant son admission, suite à une injection au pli du coude droit d’un produit de nature non précisée qu’il aurait reçu à l’infirmerie de la Maison d’arrêt de Rebeuss, pour des céphalées aiguës’’.

Selon son avocat Me Assane Dioma Ndiaye, il n’y a pas de doute qu’il existe un lien direct entre l’injection et la maladie qui a entraîné l’amputation du bras droit de la victime. Cheikh Diop, selon l’avocat, a commencé à constater une gangrène à partir de l’injection.

Cependant, d’autres sources proches du dossier ont rapporté qu’ils n’y a aucune preuve qu’une injection d’un produit quelconque est la cause de la gangrène. Ce qui est, par contre, certain, est que l’examen clinique à l’admission, avait montré ‘’un membre supérieur droit œdématié de manière diffuse, cyanosé, avec deux phlyctènes infra centimétriques au dos de la main et une nécrose sèche de la pulpe des deux phalanges’’.

Le membre était froid jusqu’au pli du coude. La motricité et la sensibilité étaient aussi altérées… Le membre supérieur gauche était sans particularité de même que le reste de l’examen clinique’’.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment