Une coalition dénommée ‘’Waa Mbour, yaakaar amna’’ (Mbourois, y a de l’espoir, en français) regroupant une douzaine de partis et mouvements politiques a été lancée samedi, en vue d' aller à la conquête de la mairie de Mbour, a constaté le correspondant de l’APS.
La coalition est dirigée par Pape Hamady Ndao, président du Mouvement pour le Sénégal (MPS-Euleuk, majorité), par ailleurs président du Conseil de surveillance de l’Agence pour la promotion et le développement de l’Artisanat (APDA).
Ce mouvement compte des conseillers municipaux de l’actuelle équipe dirigeante et des responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
Selon Pape Hamady Ndao, son président, lui aussi membre de l’actuel conseil municipal de Mbour, ‘'Mbour n’épouse pas encore les formes d’une ville moderne qui se développe''.
''Au contraire, Mbour se meurt et continue de perdre ses atouts’’, a-t-il souligné, pour justifier la mise en place de cette coalition.
Pape Hamady Ndao fut le porte-parole du Nouveau parti que dirigeait l’actuel chef de cabinet du président Macky Sall, Mahmout Saleh et de la Ligue sénégalaise de football professionnel.
Entre autres partis et mouvements politiques membres de cette coalition, on peut citer le MPS/Faxas, le COJER, le MODEL, le PVD, Fekkee ma ci boole, la Lique sénégalaise patriotique (LSP), l'UDR/Yaakaar...