Jusqu'ici entre les mains du président de Rewmi, Idrissa Seck, la ville de Thiès sera âprement disputée aux élections locales du 29 juin 2014. Outre les candidatures déjà déclarées dans les rangs du parti au pouvoir, l'Alliance pour la République (APR), celle de Maodo Malick vient allonger la liste des prétendants.
Le leader du Mouvement Conscience citoyenne (Geum Sa Bop), a en effet officialisé, hier, sa candidature à la mairie de la ville de Thiès. Il a été investi par le Mouvement Nouvelle génération (DIOM), une structure qui est venue rejoindre sa coalition coalition Gem sa bop-Défar sa gox.
Selon une déclaration parvenue hier à EnQuête, un comité scientifique, composé de ''personnes ayant des compétences avérées dans les domaines de la santé, l’éducation, le secteur informel, l’environnement et le sport'', a été mis en place dans le but d’œuvrer au triomphe de la coalition Gem sa bop.
En perspective, Malick Mbaye, par ailleurs Dg de l'agence nationale de la Maison des outils (ANAMO), a décidé de faire cavalier seul, recommandant à ses militants «un comportement républicain» face à la violence, «d’où qu’elle vienne''.