Le choc a été d’une extrême violence. Une mère de 50 ans et son enfant âgé de 15 ans ont perdu la vie, ce mardi 6 novembre, dans un accident sur la nationale n°6, à hauteur de Bantancoutouyel, commune de Dioulacolon, département de Kolda. L’enquête est ouverte pour mettre la main sur le chauffeur du ‘’Ndiaga Ndiaye’’ qui a pris la fuite.
Ce mardi, vers 6 h du matin, sur la nationale n°6, à un kilomètre du village de Bantancoutouyel, commune de Dioulacolon, département de Kolda, un véhicule de marque Mercedes-Benz transportant des personnes, a percuté violemment une charrette qui avait à son bord le charretier, une mère commerçante et son enfant qui se rendaient à Kolda pour écouler leurs marchandises. Le véhicule conduit par Abdoulaye Diallo a terminé sa course sur son flanc droit.
La maman de 50 ans et son enfant de 15 ans ont été tués sur le coup. Neuf personnes à bord du véhicule de transport ont subi des blessures graves et transportées à l’hôpital régional de Kolda par des sapeurs-pompiers. L’état de la voiture, un amas de tôles froissées, témoigne de la violence du choc.
Selon les informations reçues sur place, les passagers du véhicule revenaient du marché hebdomadaire de Bigène, localité située en République de Guinée-Bissau, et rentraient à Kolda, leur lieu de résidence. L’un des témoins a expliqué que leur chauffeur a été ébloui par une voiture qui venait en sens inverse. Son véhicule a percuté de plein fouet une charrette qui venait également en sens inverse.
L’accident s’est produit juste à l’entrée de Bantancoutouyel. Ainsi, les villageois se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame, ce mardi. Un moment de douleur. ‘’C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le drame, ce matin. Nous nous sommes rendus sur place. C’est vraiment terrible…’’, ont-ils indiqué, émus.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Kolda pour mettre la main sur le chauffeur du véhicule qui a pris la fuite et déterminer les causes exactes de cet accident.