Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall évoque la possibilité de raffiner l’or sur place au Sénégal
Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  xalimasn.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la rencontre du “Compact with Africa“
Berlin, le 31 octobre 2018 - Le président de la République a pris part à la rencontre du “Compact with Africa“, à Berlin. La rencontre a réuni d`autres chefs d`État africains et la Chancelière allemande.
Comment


Le président de la République Macky Sall a évoqué mardi à Dakar la possibilité de raffiner sur place l’or produit au Sénégal, en vue d’approvisionner les bijoutiers locaux.
’’Jusque-là, nous exportons notre or vers un seul pays’’, à savoir la Suisse. « C’est pourquoi je disais tout à l’heure à la ministre’’ des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladima Siby, ’’de réfléchir à la possibilité de faire le raffinage de notre or ici au Sénégal », a-t-il déclaré.
Le président Sall intervenait à l’ouverture de la cinquième édition du Salon international des mines (SIM Sénégal-2018), qui se poursuivra à Dakar jusqu’au 8 novembre prochain, sur le thème « Géologie et mines : facteurs de progrès social et d’emplois pour l’émergence ».
’’Il faut oser de nouveaux horizons (…)’’, pour « assurer l’approvisionnement de nos bijoutiers en or’’, a indiqué le chef de l’Etat sénégalais.
Commentaires