Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immolation d’un ex-détenu devant le Palais: Alioune Tine souhaite une enquête sur l’affaire Cheikh Diop
Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  aDakar.com
Pourquoi
© aDakar.com par DR
Pourquoi Cheikh Diop s’est immolé par le feu
Comment


Alioune Tine veut qu'une enquête soit menée pour connaître les raisons qui ont amené la mort par immolation au feu de Cheikh Tidiane Diop. Le Directeur régional d'Amnesty International pour l'Afrique de l'Ouest pense que cette affaire doit être élucidée.

"C'est extrêmement important pour savoir les raisons profondes, la détresse qui a poussé cette personne à s'immoler par le feu. Qu'on en tire également les conséquences de droit et les conséquences pour le futur, pour que ça ne se répète pas", a dit Alioune Tine. Le directeur régional d'Amnesty International pour l'Afrique de l'Ouest s'est exprimé en marge du panel organisé par Osiwa et qui portait sur le thème : “Défis et opportunités de la gouvernance transparente, équitable, inclusive et respectueuse de l'environnement."

Cheikh Tidiane Diop s'est immolé devant le Palais de la République. L'ancien détenu réclamait une indemnisation après que son bras a été amputé des suites d'une gangrène. L'origine de la gangrène qui lui a valu une amputation serait une injection qu'il avait reçue à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss.

Las de réclamer ce qu'il considère comme un droit après qu'il a perdu un bras du fait de négligence de la MAC de Reubess et de l'hôpital Fann de Dakar, Cheikh Tidiane Diop a finalement choisi de s'immoler par le feu devant le palais, vendredi dernier. Il décédera des suites de ses blessures.

MC
Commentaires