Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mame Adama Guèye: «La démocratie n’est pas dans l’Adn de Macky»
Publié le mardi 6 novembre 2018  |  Rewmi
Me
© Autre presse par DR
Me Mame Adama Guèye, avocat
Comment


Après Idrissa Seck et Atépa, Me Adama Guèye a rencontré hier lundi Thierno Alassane Sall. Ce, pour discuter des voies et moyens de conjurer les dangers qui pèsent sur l’échéance vitale des élections présidentielles.

Le président du mouvement Sénégal bou Bess, Me Mame Adama Guèye, poursuit sa tournée des candidats à la candidature à la présidentielle 2019, pour une sécurisation du processus électoral. Hier lundi, il a rencontré au leader de la République des Valeurs (Rp), Thierno Alassane Sall. Il n’a pas raté le Chef de l’Etat. «Macky Sall n’est pas un démocrate, ce n’est pas dans son ADN», a martelé l’ancien bâtonnier.

Il ajoute: «La démocratie n’est qu’un prétexte pour lui. Et depuis le référendum, il nous le montre. Nous devons travailler à défendre notre démocratie qui est malmenée par le Président Macky Sall». Selon la robe noire, le Président Sall a violé la démocratie et c’est à l’opposition de mener le combat.

Pour lui, le système politique ne respecte aucun principe de la séparation des pouvoirs. A l’en croire, les intérêts des partisans passent au-dessus de ceux des populations.

Lors de sa récente visite chez Idrissa Seck, Me Mame Adama Guèye a fait une révélation sur la délivrance des cartes d’identité. Selon lui, on est en train de délivrer à certains Sénégalais des cartes qui ne leur permettent pas de voter.

«J’attire l’attention des Sénégalais. Si vous étiez inscrit pendant la période de révision, vérifiez vos cartes avant de donner votre récépissé, recommande l’avocat. Si ce n’est pas possible, ne prenez pas la carte. On est en train de délivrer des cartes qui ne permettent pas de voter.»

Georges E. NDIAYE
Commentaires