Jean-Paul Dias n’est pas du tout d’accord avec les membres du Parti démocratique sénégalais qui se démarquent d’Abdoulaye Wade en cherchant à présenter leur candidature à la Présidentielle de 2019. Le leader du Bcg fait clairement référence à Me Madické Niang qui a déclaré sa candidature.
Selon Jean-Paul Dias, ceux qui le font, ont tort. "Ils ne doivent pas être candidats", tranche dans l’émission le Grand jury. Pour Jean-Paul Dias, c’est lors du congrès qui a désigné Karim Wade comme candidat qu’il devaient exprimer leur opposition. "Ils devaient s’exprimer lors du congrès d’investiture, dire ce qu’ils pensent là-bas, quitte à bouder le congrès. Mais attendre qu’on désigne Karim Wade pour dire qu’il est candidat, il ne peut pas le faire. Il pense qu’il y aura un report de voix de la part de membres du Pds, mais il se trompe", tranche Jean-Paul Dias.
Revenant sur ses relations avec le Parti démocratique sénégalais dont il explique en avoir été exclu par Wade en 1993, Jean-Paul Dias souligne que c’est sa formation politique de cœur. "Le Pds est mon parti de coeur. Le Pds est la femme que j’ai aimée et que je n’ai pas pu épouser parce que nous ne sommes pas de la même religion, de la même origine sociale."