Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faits divers, politique et hydrocarbures font les choux gras des quotidiens sénégalais
Publié le samedi 3 novembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les faits divers, marqués par diverses actualités, la politique et le débat sur la gestion des hydrocarbures font la Une des quotidiens sénégalais reçus samedi à APA.

« Tentative de suicide avortée près du Palais de la République-La vraie histoire d’une immolation », rapporte L’Observateur en première page.

Nos confrères informent que Cheikh Tidiane Diop, 46 ans, a été emprisonné en 2016 pour « faux et usage de faux » dans un document administratif. « Victime dune injection ratée en prison, son bras droit est amputé. Il saisit le tribunal pour une indemnisation, mais est débouté. Dans la misère avec un enfant souffrant d’une infection pulmonaire, l’ancien émigré tente l’immolation pour décrier l’injustice subie. Interné à l’hôpital Principal, son état s’est stabilisé », explique L’Obs.

« Avenue de la République-Un invalide tente de s’immoler par le feu et de rallier le Palais », renchérit Sud Quotidien.

De son côté, Vox Populi parle de « vendredi tragique à Podor (Nord) » où il y a « 4 morts et 3 disparus dans le naufrage d’une pirogue ». Le journal note également 15 rescapés dont le conducteur sénégalais de l’embarcation qui transportait des Mauritaniens de retour du marché hebdomadaire de Galoya vers Wending.

« Réseaux sociaux et la présidentielle : Ces redoutables adversaires de Macky », titre Walf Quotidien qui, à propos du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition), renseigne qu’il a exclu Me Madické Niang, candidat à la présidentielle contre la volonté de Me Wade.

« Le Pds ne veut plus voir Madické Niang à l’Assemblée nationale-Le frère banni sommé de rendre le siège (de député) », titre L’As, faisant dire au Quotidien : « Cas Madické, Internationale libérale : Colère bleue du Pds ».

Dans ce journal, le Pds estime que « Madické doit tirer les conséquences de sa démission ».

Pendant ce temps, Libération se focalise sur ce « coup de théâtre dans le bras de fer entre African Petroleum et l’Etat du Sénégal devant le CIRDI » et informe qu’ « un conflit d’intérêts emporte…l’arbitre ».

« Transparence dans les industries extractives-La société civile raille la sombre clarté de Macky », note Walf Quotidien, dans lequel journal, Birahim Seck du Forum civile invite le gouvernement à déclassifier le rapport de l’IGE.

Dans Sud Quotidien, « la société civile charge %Macky » et affirme qu’il appartient au gouvernement de donner toutes les garanties, d’être transparent pour qu’on ait un débat sérieux sur la gestion des hydrocarbures.


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment