La Cour Suprême a tranché en faveur d’Aliou Dia, porte-parole du khalife de Mbeuleukhé, dans l’affaire qui l’oppose à l’homme d’affaire Mor Maty Sarr qui se réclame coordonnateur du Khalife.
Selon L’As, la Cour Suprême, à son audience du 13 septembre, présidée par le juge Amadou Baal, a cassé et annulé l’arrêt de la Cour d’Appel.
Le juge Baal motive sa décision par le fait que la Cour d’Appel n’a pas assez «caractérisé le délit résultant de l’article 258 du Code pénal qui pose un élément intentionnel très fort dans la mise en oeuvre de l’infraction».
En outre, la Cour Suprême souligne qu’Aliou Dia n’a pas reçu la sommation interpellative ayant servi de mise en demeure et puis il n’a point affirmé les propos jugés diffamatoires. Ignorant sûrement le verdict de la Cour Suprême, Mor Maty Sarr avait envoyé avant-hier un huissier chez Aliou Dia pour le sommer de payer les 2 millions Fcfa d’amende.
Mor Maty Sarr avait porté plainte contre des jeunes de Mbeuleukhé et Aliou Dia pour diffamation suite à leur sortie médiatique au cours de laquelle ils l’invitent à cesser de se mêler des affaires du Khalife.
Mor Maty Sarr avait gagné le procès en première instance et Aliou Dia était condamné à payer une amende de 2 millions au plaignant. Le verdict a été confirmé en appel.