Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sal & Karim Wade - Macky Sall : “La justice, elle est là pour tout le monde !“
Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la rencontre du “Compact with Africa“
Berlin, le 31 octobre 2018 - Le président de la République a pris part à la rencontre du “Compact with Africa“, à Berlin. La rencontre a réuni d`autres chefs d`État africains et la Chancelière allemande.
Comment


C'est en Allemagne que le président de la République a évoqué l'affaire Khalifa Sall. Sans le citer, Macky Sall a indiqué que des hommes politiques qui connaissent des ennuis judiciaires, on les trouve au Sénégal, en Europe, et même en Amérique.

Donc, pour Macky Sall, cela ne devrait pas un problème quand il s'agit de l'Afrique. Le président du Sénégal estime qu'on a vu pire en France avec des candidats mis en examen en pleine campagne électorale pour la présidentielle.

"Mais les ennuis judiciaires existent dans tous les pays du monde que ce soit en Allemagne, en France, aux Etats-Unis ! Mais vous répondez devant la justice. Pourquoi voulez-vous lorsqu'il s'agit de l'Afrique, qu'on en fasse un problème ? En France, on a vu des candidats à l'élection présidentielle et en pleine campagne, ils ont été mis en examen. Est-ce qu'on a pour autant parlé de la démocratie française ou de la justice française ? Pourquoi voulez-vous, chaque fois qu'il s'agit de l'Afrique qu'on veuille en faire une exception ? La justice, elle est là pour tout le monde ! ", a dit Macky Sall au micro de la Deusche Welle.

MC
Commentaires