Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au magal de Touba, l’opération séduction des candidats à la présidentielle sénégalaise de 2019
Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  LeMonde.fr
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`Etat a effectué la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 05 Octobre 2014- La plus grande partie des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l`Aid Al Kabir, Tabaski le dimance 5 Octobre. Le chef de l`Etat Macky Sall a effectué la prière à la Grande Mosquée de Dakar, sous la direction de l`Imam Alioune Moussa Sambe.
Comment


A quatre mois du scrutin, l’événement religieux, qui attire près de 5 millions de pèlerins, est un passage obligé pour tout politique en campagne.

Cette année encore, la cité religieuse de Touba, à 190 km de Dakar, où a été célébré le magal, dimanche 28 octobre, a été le théâtre d’un ballet de personnalités politiques. Parmi elles, le chef de l’Etat Macky Sall, le coordinateur général du Parti démocratique sénégalais (PDS), Oumar Sarr, venu représenter Karim Wade en exil au Qatar, mais aussi Madické Niang et Idrissa Seck ont été reçus par le calife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, la semaine ayant précédé les festivités. Mais à moins de quatre mois de la présidentielle de février 2019, l’objectif affiché était particulier : obtenir soutiens et prières, voire le blanc-seing du guide spirituel de cette communauté de plus de 3 millions de fidèles.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires