Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grande mosquée de Kolda: Beaucoup de manquements déplorés
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall a effectué la prière du vendredi à Kolda
Vendredi 19 octobre 2019. Kolda. Le président de la République Macky Sall a effectué la grande prière du vendredi à la grande mosquée de Kolda. Macky Sall a entamé, jeudi, une tournée économique dans le Sud du Sénégal.
Comment


Une visite avec les membres du Comité de gestion de l’ancienne grande mosquée de Kolda a permis de constater beaucoup de manquements pour ce bijou offert par le président de la République à la communauté musulmane. En effet, des équipements prévus dans le cahier des charges sont encore invisible sur les lieux. L’imposante et belle bâtisse n’a pas encore d’extincteurs, ni de groupe électrogènes.

Kamor Dianté, un des responsables du Comité de gestion, après la visite en compagne de l’imam ratib, le Secrétaire général de la mairie a tenu à remercier le président de la République, avant d’énumérer les manquements constatés, l’absence de morgue à la place deux chambres climatisées avec un lit mortuaire. Il n’y a pas de casier, ni de chambre froide.

A côté, les 3 mausolées sont sans grille de protection et sans portes. En plus, la chambre d’attente de l’imam n’est pas équipée, même les moquettes installées sont de très mauvaise qualité. De même, les ventilateurs sont installés en hauteur, presque sans aucune importance pour les fidèles. Il n’y a pas d’étagères pour (garder) les chaussures des fidèles.

Kamor Dianté souhaite que la Présidence, à travers son bureau d’architecture et de conservation des palais nationaux, réagisse. Car, le président de la République n’avait pas pu mesurer les manquements notamment au niveau de la morgue annoncée. Et, la réaction doit être rapide avant l’arrivée du corbillard offert par le président de la République.
Commentaires