Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Dette aux écoles privées : ‘’Opacité’’ autour de 31,6 milliards
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Rewmi
Triennale
© aDakar.com par DF
Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA)
Dakar, le 15 mars 2017 - Le Sénégal accueille la Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA) à Dakar du 14 au 17 mars 2017. La rencontre est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Président du Comité des dix chefs d’État africains champions sur l`Education, les Sciences et la Technologie. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche
Comment


Après l’affaire des bourses des étudiants, une autre ‘’nébuleuse’’ autour de la dette due aux universités privées. Et d’après Libération, le président Macky Sall devrait lancer une mission d’inspection pour faire la lumière sur les arriérés de paiement dus aux établissements privés d’enseignement supérieur, et pour cause.

Le ministère des finances a dégagé une enveloppe budgétaire d’un montant annuel de 5 milliards. Ce, pour financer les coûts induits par la prise en charge desdits étudiants.

De 2013 à 2018, des crédits de 31,6 milliards de franc Cfa ont été alloués au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Or, aussi vraisemblable que cela puisse paraître, dans la période, seul 28,6 milliards ont été effectivement payés? indique le journal.
Commentaires