Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

TOUBA : Visite De Ces Lieux Sacrés Qui Attirent Les Talibés
Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Touba:
© Présidence par DR
Touba: Macky Sall a effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée
Touba, le 26 octobre 2018 - Le président de la République Macky Sal a effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée de Touba.
Comment


Touba est une cité religieuse du Sénégal, siège du Mouridisme. Située à 194 km à l’Est de Dakar, c’est la deuxième ville la plus peuplée du pays, avec 753 315 habitants et également la deuxième agglomération avec 830 570 habitants, derrière la capitale.

Chaque année, le grand Magal y est célébré, correspondant au 18 Safar du calendrier musulman et commémorant l’exil forcé du Cheikh au Gabon par l’administration coloniale.

Le Grand Magal de Touba regroupe des milliers de pèlerins constitués en grande partie de disciples de Serigne Touba. L’activité n’est pas du tout repos : des milliers de pèlerins s’y rendent, de site en site pour des prières, des recueillements mais également pour mieux connaître le Cheikh et ses œuvres. Trois grands sites attirent l’attention des disciples de Bamba : la bibliothèque «Daaray Kaamil», le mausolée de Khadimou Rassoul ainsi que le cimetière de Touba.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment