Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Touba : Macky Multiplie Les Promesses
Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Tenue
© aDakar.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président Macky Sall du Sénégal
Comment


Le chef de l’Etat qui a inauguré vendredi à Touba une compagnie de gendarmerie a annoncé ’’de vastes programmes’’ dans le cadre de la modernisation de la ville sainte Touba.

’’En dehors de cette compagnie, nous avons de vastes programmes pour Touba sur lesquels j’aurais l’occasion de revenir lors de l’inauguration avant décembre de l’autoroute à péage Ila Touba’’, a-t-il déclaré.
La compagnie de gendarmerie est combinée à un escadron de surveillance et d’intervention doté d’une brigade de recherches. Elle dispose également d’une maternité et d’une infirmerie ouvertes aux populations de Touba et Thiawène.
Macky Sall s’exprimait au terme d’une visite de 48 heures dans la capitale du mouridisme en prélude à la célébration dimanche du grand magal, évènement commémorant le départ en exil de Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride.
A Touba, le chef de l’Etat a rencontré le khalife général des mourides et d’autres dignitaires de la communauté. Il a également effectué la prière du vendredi à la grande mosquée de la ville.

L’Etat a engagé différents travaux d’infrastructures dans la capitale du mouridisme.
Il s’agit de ’’l’hôpital à 300 lits, un hôpital de niveau 3 avec des blocs opératoires, le plus important et le plus moderne qui a été repris. Il sera livré dans le délai escompté’’, a dit Macky Sall.
’’Nous avons lancé un nouveau plan d’assainissement ainsi qu’un vaste programme de voirie qui va connecter l’autoroute Ila Touba qui sera inaugurée avant le mois de décembre, le temps de finaliser les détails qui restent sur cette route’’, a souligné le président Sall.
Cette infrastructure routière a été exceptionnellement ouverte au public à l’occasion du grand magal de Touba prévu dimanche, 28 octobre.
Commentaires