Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bilan pré-Magal: 276 personnes arrêtées, 31 accidents, 2 morts…
Publié le samedi 27 octobre 2018  |  Rewmi
Magal
© aDakar.com par SB
Magal de Touba: Le directeur de la sécurité publique fait le point
Touba, le 27 octobre 2018 - Le Commissaire Abdoulaye Diop, directeur de la Sécurité publique a fait face à la presse pour faire le bilan des opérations de la police dans la ville sainte.
Comment


276 personnes interpellées pour divers délits, 2 kg de chanvre indien saisis, 31 accidents dont 22 dégâts matériels, 8 corporels et un mortel (un autre décès annoncé, 530 pièces saisies, 116 véhicules mis en fourrière, 123 Jakarta immobilisés.

C’est le bilan des opérations pré-Magal de la police nationale à 72 heures jours du grand Magal de Touba, célébré ce dimanche en souvenir du départ du départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.

Ces chiffres ont été communiqués par Abdoulaye Diop, directeur de la sécurité publique. Diop, qui s’exprimait au micro de Rm, précise que le dispositif de sécurité est beaucoup plus important que l’année dernière.

Le commissaire Diop a annoncé la mise en place d’un dispositif anti terroriste et de 7 postes de police dans les quartiers de Touba pour assurer la police de proximité.

Les sapeurs-pompiers ne sont pas en reste. Victor Tine, Commandant du Groupement national des Sapeurs Pompiers, souligne sur 41 sorties, ils ont enregistré 88 blessés.
Commentaires

Dans le dossier

Magal de Touba 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment