Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La mise à disposition de supports pédagogiques va relever les apprentissages (diplomate)
Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Remise
© aDakar.com par DG
Remise officielle des premiers manuels édités par le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat
Dakar, le 25 octobre 2018 - La cérémonie officielle de remise des premiers manuels édités par le ministère sénégalais de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat a eu lieu, ce jeudi 25 octobre, à Dakar.
Comment


La mise à disposition de manuels et de guides aux structures de formation professionnelle et technique va relever la qualité des apprentissages et favoriser un meilleur développement des compétences, a soutenu jeudi à Dakar, Rui Fernandes, responsable de la coopération de l’ambassade du Luxembourg au Sénégal.

’’La mise à disposition de manuels aux structures de formation professionnelle et technique et de guides aux maitres d’apprentissage contribuera à l’amélioration de la qualité des enseignements et au développement des compétences’’, a-t-il notamment déclaré.

’’Au-delà de la disponibilité de ces manuels, le Sénégal peut se prévaloir aujourd’hui de personnes ressources capables de concevoir des outils didactiques appropriés pour appuyer la reforme pédagogique’’, a dit le diplomate lors de la remise officielle des premiers manuels édités par le ministère sénégalais de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

’’Le développement et la production de matériels didactiques à l’apprentissage par les compétences a été envisagé pour juguler le déficit de certains supports pédagogiques dans le système et appuyer les efforts de formation des maitres d’apprentissage’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, doter les maîtres d’apprentissage de supports pédagogiques appropriés constitue un élément important d’une prise en charge efficace des apprenants. ‘’Cela fera en sorte que cette formation va répondre aux besoins du marché de l’emploi’’, a-t-il fait valoir.

Le chef du Bureau de la coopération de l’ambassade luxembourgeoise a ainsi rappelé qu’une ‘’adéquation entre formation et emploi est nécessaire dans l’objectif de contribution du sous-secteur au développement économique et social du pays’’.

DS/AKS/OID
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2018
Sondage
Remise
© aDakar.com par DG

Remise
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment