Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fatick: Le matériel agricole subventionné à 60% (officiel)
Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall réceptionne du matériel agricole
Kaolack, le 15 Avril 2015 - Le président Macky Sall a receptionné du matériel agricole destiné aux régions centre du pays. Le chef de l`État effectue une tournée économique dans la région centre du pays.
Comment


L’Etat du Sénégal a subventionné à hauteur de 60 % l’acquisition de matériel agricole par les producteurs de la région de Fatick, a révélé à l’APS l’adjoint du gouverneur de la région chargé du développement, Cheikh Ahmadou Ndoye.

‘’Le matériel subventionné est composé de 22 tracteurs, 24 disques, et de deux remorques d’une capacité de 5 tonnes chacune’’, a précisé M. Ndoye lors d’un un entretien.

‘’Avec cet appui, le producteur devra pour acquérir ces équipements agricoles modernes supporter 40 % des coûts’’, a-t-il souligné.

‘’Il s’agit là d’un effort de l’Etat qu’il faut saluer et qui vient contribuer à la concrétisation de la promesse du président de la République de faire de l’agriculture un moteur de la croissance économique du Sénégal’’, a-t-il estimé.

Selon l’adjoint du gouverneur de Fatick, la répartition de ce matériel a été faite entre les départements de Fatick, Foundiougne et Gossass par des commissions d’attribution aux producteurs mises en place à cet effet.

’‘Fatick a reçu 7 tracteurs, Foundiougne 9 tracteurs et Gossass 6 tracteurs’’, a-t-il détaillé en précisant que le matériel agricole octroyé aux producteurs de la région de Fatick fait partie du lot de 1 000 tracteurs et d’équipements acquis par le Sénégal dans la cadre de sa coopération avec l’Inde.

AB/AKS/OID
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment