Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Magal de Touba : Un dispositif en place pour surveiller la qualité des services télécoms (régulateur)
Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
TIC:
© aDakar.com par DF
TIC: Lancement de l`introduction du dégroupage de la boucle locale au Sénégal
Dakar, le 10 juillet 2018 - Le directeur de l`Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (ARTP) a procédé, ce mardi 10 juillet, au lancement de l’introduction du dégroupage de la boucle locale au Sénégal. Pour le DG de l`ARTP, cette opération est essentielle au développement de la concurrence et de l’innovation dans les télécommunications et particulièrement sur le marché de l’Internet.
Comment


L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) annonce avoir mis en place un dispositif technique visant à surveiller la qualité de service des opérateurs de téléphonie mobile lors du magal prévu dimanche.

"L’Autorité́ de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ de service offerte par les opérateurs de téléphonie mobile, Orange, Tigo et Expresso durant le Magal de Touba 2018", écrit le régulateur sénégalais des télécoms dans un communiqué.

Il précise que pour "veiller à la prise en charge effective par les opérateurs d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente à Touba durant toute la période du Magal pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs".

"Cette équipe sera en relation permanente avec les opérateurs pour la prise en charge de tout problème technique ou dysfonctionnement qui pourrait survenir", signale l’ARTP.

Le magal de Touba est une manifestation religieuse annuelle commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.
BK/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Magal de Touba 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment